01 60 21 21 90
5 rue Jean Jaurès
77410 Claye Souilly

Gérer

OPTIMISEZ VOTRE TEMPS ET VOS REVENUS  EN ME CONFIANT
VOTRE PATRIMOINE LOCATIF !

Mettre en location son bien immobilier peut vite devenir une source de stress.
Trouver le parfait locataire est loin d’être le seul défi.

 

LA SOLUTION ?

Me confier l’ensemble des tâches inhérentes à la location & Gestion de votre bien immobilier pour vivre votre investissement locatif en toute sérénité !

Première étape : LA MISE EN LOCATION

ESTIMATION DU MONTANT DU LOYER
Suite à mon analyse, si je constate que votre bien est sous-évalué, je vous fournie mes recommandations stratégiques pour augmenter le loyer en respectant les réglementations et l’indice de référence des loyers en fonction de la situation : hausse en cours de bail, de renouvellement de bail ou lors d’un changement de contrat.
 
MISE EN VALEUR DE VOTRE BIEN
En gestion locative, il faut toujours s’assurer que son bien reste attractif et qu’il respecte les normes. Que vous louiez votre bien meublé ou non, s’assurer de sa conformité, soigner son agencement  et moderniser la déco sont des éléments indispensables pour éviter tout litige et pour optimiser le taux d’occupation ou même justifier  une augmentation de loyer.

COMMUNICATION SUR VOTRE BIEN
Une stratégie de communication efficace planifiée au bon moment, c’est la clé pour assurer que votre logement ne soit jamais  vide. Simplifiez-vous la vie en me confiant cette mission.

SELECTION DE VOTRE LOCATAIRE
Le choix de vos locataires aura un impact direct sur le niveau de  gestion que nécessitera votre logement. Que ce soit pour le paiement  du loyer, les plaintes de bruits, l’entretien du logement, un mauvais  choix peut vite rendre votre vie chaotique !
Avant de signer le bail, il est donc très important de s’attarder sur  le processus de sélection de vos futurs locataires. J’ai une  méthodologie rigoureuse pour vous faire gagner du temps et pour vous aider à trouver les meilleurs candidats.


PRISE DE POSSESSION DU BIEN
Une fois que vous avez choisi votre nouveau locataire, son emménagement dans votre logement marquera le  début du bail. Pour éviter toute mauvaise surprise  au cours du bail, il est important de ne pas négliger cette étape.
 
Deuxième étape : LA GESTION EN  COURS DE BAIL
 
GESTION COMPTABLE ET FISCALE
Une fois le bail signé et le locataire installé, les tâches les plus  récurrentes sont de nature administrative, comptable et fiscale. Il  s’agit de faire une tenue rigoureuse des comptes, de s’assurer que  les loyers sont payés à temps et de bien savoir comment remplir  sa déclaration de revenus fonciers. Grâce aux outils de reporting  sécurisés et accessibles en ligne via votre espace personnel, vous pourrez suivre et contrôler en temps réel l’ensemble des activités  relatives à vos biens.
Tout ou partie des frais liés à la gestion de votre bien sont déductibles de vos revenus fonciers (honoraires liés à la mise en location, frais de  gestion et frais d’assurance).

GESTION DE L’ENTRETIEN ET DES TRAVAUX
Préserver la valeur de son patrimoine immobilier est un aspect essentiel quand on se lance dans le locatif. Impossible d’échapper  à la gestion des travaux d’entretien et d’amélioration : Entretien des  canalisations, de la chaudière, plomberie, menuiserie, isolation des  fenêtres, peintures, électricité, etc..
Si le temps et l’expertise vous manque, l’agence peut vous fournir toute une gamme de services qui assurera la pérennité de votre  bien immobilier.

 
GESTION DES RISQUES
En tant que propriétaire bailleur, il est important d’être bien protégé  contre les différents risques liés à la gestion locative : loyers  impayés, dégradation de votre bien, départ prématuré d’un locataire,  ou encore les risques de contentieux.
Pour assurer votre tranquillité d’esprit, j’ai négocié pour vous avec  nos partenaires en assurances une garantie pour vous mettre à  l’abris de ces risques.

 
Troisième étape : LA FIN DE BAIL

DÉPART DU LOCATAIRE

Le locataire peut rompre le bail à tout moment à condition de  respecter le délai de préavis qui peut varier selon la zone d’1 à  3 mois. Si le locataire n’a pas à prendre à sa charge les coûts inhérents à la vétusté du logement, il doit assumer les coûts des détériorations dont il est responsable. Pour vous éviter toute  mauvaise surprise, à chaque départ de locataire Je réalise un prêt  état des lieux et état des lieux après encaissement du dernier  loyer.

REMISE EN LOCATION
Pour maximiser ses revenus locatifs, il est essentiel de minimiser le temps de carence entre deux locataires. Lorsque vous me confiez la gestion locative de votre bien, je m’engage à entamer, dès la  réception du préavis de départ des occupants, la procédure de  remise en location.

  • Je vérifie si un réajustement du loyer est envisageable en respectant  l’indice de référence des loyers.
  • Si des travaux de rénovation ont été effectués, j’actualise la fiche de votre bien et mets à jour les photos.
  • Je mets en ligne votre annonce et communique au plus vite sur votre bien (site de l’agence, newsletter, portails immobilier, campagne de  flyer, et réseaux sociaux).
  • Je gère les visites et sélectionne selon vos demandes (assurance loyers  impayés), les candidats en adéquation.
  • Je m’occupe de l’installation du nouveau locataire (état des lieux,  rédaction du bail, remise des clés).